national

Eau potable: Des perturbations prévues la semaine prochaine dans plusieurs communes d’Alger

Algérie – Des perturbations dans l’alimentation en eau potable sont prévues au niveau de l’est et du centre d’Alger, du 04 au 8 novembre 2018, en raison de l’arrêt total de l’usine de dessalement d’El Hamma, pour maintenance périodique, a indiqué vendredi la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) dans un communiqué.

« La société Hamma water desalination (HWD), chargée de l’exploitation de la station de dessalement du Hamma, a programmé un arrêt total de l’usine pour ses travaux de maintenance annuels à partir de dimanche 4 novembre à 00h00 au jeudi 8 novembre 2018 à 9h00 », a précisé la même source.

Cet arrêt engendrera un déficit en production générant quelques perturbations en eau potable au niveau de l’est et du centre de la capitale, a noté le communiqué, soulignant que des dispositions seront prises par la Seaal sur le terrain pour compenser une partie de la production et réduire l’impact sur la population.

A cet effet, la Seaal mettra en place un dispositif de citernage, afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers pour réduire les désagréments, et alimenter également la population « dans les limites de ses possibilités ».

La Seaal a rassuré également qu’elle mettra ‘tout en oeuvre pour rétablir au plus vite la situation et assurer de nouveau la continuité de service ».

En attendant elle met à la disposition des clients le numéro de son centre d’appel téléphonique le 15.94 fonctionnel 24h24, 7j/7.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer