national

Khalida Toumi n’a pas quitté l’Algérie

Algérie-L’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, se trouve à Alger, a constaté mardi un journaliste de l’APS, qui s’est rendu dans sa maison familiale, située à Telemly (Alger centre).

Mme Toumi a indiqué, dans une déclaration recueillie par l’APS dans la maison familiale à Alger, qu’elle n’avait pas quitté l’Algérie, « il y a au moins une année ».

« Je vis dans mon pays, à Alger, dans la maison familiale avec ma famille, et que je n’ai pas quitté mon pays depuis au moins un an », a-t-elle précisé.

Le procureur de la république près le tribunal de Tlemcen a indiqué mardi matin que « le juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) était dans l’impossibilité d’auditionner les deux parties du fait que Khalida Toumi se trouve en France et que Abdelwahab Nouri, malade, est dans l’incapacité de se rendre au dit-tribunal ».

La même source a précisé que le tribunal de Tlemcen a auditionné dans le cadre de cette affaire plusieurs parties dont le directeur de la culture de la wilaya de Tlemcen, des membres du comité d’organisation de cette manifestation, le trésorier, le contrôleur financier, l’importateur de la tente géante, le caissier des services des douanes du port de Ghazaouet.

L’enquête menée par la justice concerne l’achat d’une tente géante importée d’Allemagne à l’occasion de la manifestation  « Tlemcen, capitale de la culture islamique » avant de disparaître.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer