nationalSports

Ligue 1 (9e journée): USM Alger-MC Alger délocalisé au stade 5-Juillet

Le match USM Alger-MC Alger, comptant pour la 9e journée du championnat Mobilis de Ligue 1, a été délocalisé au stade 5-Juillet après avoir été domicilié dans un premier temps à Omar-Hamadi (Bologhine), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi.Ce derby algérois aura lieu samedi à 17h45.

 

La Ligue de football professionnel a pris cette décision pour « répondre et satisfaire la forte demande du nombreux public qui suit les deux équipes et le match qui les oppose », a indiqué la LFP sur son site officiel.

Par ailleurs, l’instance chargée de la gestion de la compétition a précisé que la Ligue avait attiré l’attention de l’USMA sur la possibilité de transférer le match au 5-Juillet mais la réponse de ce club transmise par écrit le mercredi 26 septembre avait maintenu le match à Bologhine. Ce n’est que dimanche qu’il a manifesté son désir de recevoir le MCA au stade 5-Juillet.

Il y a lieu de signaler que la LFP avait annoncé au début de la saison devant les représentants des clubs sa décision de faire jouer tous les derbies dans le stade habituel des clubs qui reçoivent.

A la veille de la 9e journée de Ligue 1, l’USM Alger occupe la deuxième place avec 15 points et deux matchs en moins contre le MO Béjaïa et l’USM Bel-Abbès.

Le MC Alger, qui reste sur deux cuisantes défaites devant la JS Kabylie (5-0) et le MC Oran (4-3), est logé à la 11e position avec une rencontre en moins face au CS Constantine.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer