Sports

Ligue 1 : La JSK remporte le derby kabyle

Algérie-Le derby de la Kabylie, JS Kabylie – MO Béjaïa, est revenu aux Canaris. Les Jaune et Vert se sont imposés sur le score de 1 but à 0, ce vendredi à Tizi Ouzou, en match comptant pour la 17e journée de la Ligue 1.

Une seule petite réalisation a suffi au bonheur de la ville des genêts. Le but de Hamroun, scoré à la 16e minute, permet à la JS Kabylie (2e – 32 pts) de revenir à une petite longueur de l’USM Alger.

Festival offensif du MCA

Pour sa part, le MC Alger s’est emparé seul de la troisième place du classement (27 pts) après avoir étrillé le DRB Tadjenanet (4-1). En dépit de l’absence de ses inconditionnels, huis clos oblige, le doyen est parvenu pour la première fois de la saison à marquer quatre buts grâce à Souibaa (28, 88), Haddouche (61) et Bourdim (69).

L’OM respire

Du côté de Médéa, ni la neige ni le froid n’ont réussi à ébranler la volonté de la formation locale pour engranger un nouveau succès. Hôte de l’USM Bel Abbès, l’Olympique de Médéa s’est imposé sur le score net et sans bavure de 2 buts à 0.

Plus entreprenant que son adversaire du jour, l’OM a débloqué la situation à la 25e minute, grâce à Sameur, pour ensuite faire le break dans le dernier quart d’heure, sur penalty, par Belalem (75’).

Cette victoire permet aux olympiens de prendre leur distance sur la zone de turbulence (8e – 21 pts), alors que les Belabessiens demeurent à la 14e position (18 pts).

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer