nationalSports

Ligue 1 : Pas de vainqueur dans le derby algérois

L’USM Alger et le MC Alger se sont quittés sur un score vierge (0-0), ce samedi au stade du 5 Juillet, en match comptant pour la suite de la 9e journée du championnat national de Ligue 1.

Une fois de plus, la montagne a accouché d’une souris. Le très attendu derby de la capitale, USMA-MCA, 104e du nom, n’a pas été à la hauteur des attentes. Et comme à l’accoutumée, le spectacle était présent dans les travers du stade 5 Juillet où les deux galeries ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour supporter leur équipe.

Sur le terrain, les Rouge et Noir ont été plus entreprenants. Affichant une meilleure forme que leur adversaire du jour, les Usmistes ont assailli le camp mouloudéen dès les premières minutes. Cependant, le manque de lucidité devant la cage de Chaâl les a immanquablement contrés.

Pour sa part, le doyen a laissé passer l’orage pour ensuite réagir timidement aux assauts des Rouge et Noir.

En seconde mi-temps, le jeu a baissé d’intensité et aucun des deux protagonistes n’a réussi à surprendre son vis-à-vis. Le tournant du mach aurait pu être l’expulsion de Amada à la 75e minute  mais les joueurs de l’USMA n’ont pas su mettre à profit leur supériorité numérique.

Dans le temps additionnel, le portier du MCA, très en vue ce soir, a réalisé la parade du match évitant ainsi à son équipe d’enchainer avec une troisième défaite consécutive.

A noter enfin que l’arbitre de la rencontre, Abid Charef, aurait pu siffler un penalty au profit de l’USMA, en première mi-temps, mais le referee international algérien n’a, semble-t-il, pas vu la faute commise sur Bouderbal par Azzi.

Ce nul arrange le MCA qui quitte la zone rouge (13e – 9 pts). Quant à l’USMA, la formation de Soustara reprend la seconde place du classement qu’elle partage avec le NAHD (16 pts).

 

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer